Diadoques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Diadoques

Les Diadoques, Clan du jeu Rome Total War et Médiéval II Total War
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Vos trois grand généraux préférés.

Aller en bas 
+18
[Bears]FriarTuck
[Diadoques]Saorie
{Pendragon}Zaariel
[Diadoques] Mister M
Musachi
{Scipius}Trynyty
{O*D*T}BuddhaJi
Alexandros
{O*D*T}Lucculus
Remas
Valerius
[Diadoques] Serpensis
{Scipius}Spartacus
{O*D*T}Karasumaru
Panzers
[Diadoques]Steve-le-Grand
[Diadoques]Von Strauss
Siegfried
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Alexandros




Nombre de messages : 86
Age : 33
Localisation : Paumé en Lot et Garonne.
Date d'inscription : 08/07/2006

Vos trois grand généraux préférés. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos trois grand généraux préférés.   Vos trois grand généraux préférés. - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Jan - 17:22

Merci Spartanus de me prendre pour un con^^. Je dis pas que Napoléon c'était Léon Blum ou autre mais bon faut relativiser, par exemple, le mouvement Romantique est né (en France) aprés la chute du premier Empire, en effet, la jeunesse a été la plus touchée par le retour à la Monarchie et a donc exprimé le besoin de s'exprimer par le biais de la littérature et de l'art.
Donc non l'Empire ce n'était pas comme ma Monarchie Smile.
Revenir en haut Aller en bas
{Pendragon}Zaariel

{Pendragon}Zaariel


Nombre de messages : 39
Age : 34
Date d'inscription : 24/06/2006

Vos trois grand généraux préférés. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos trois grand généraux préférés.   Vos trois grand généraux préférés. - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Jan - 17:27

Citation :
heu , franchment , comparé&e atila a genghis ...

Je les met ensemble car ils avaient pas mal de points communs: dirigeants/maitres de peuples différents dont de nombreux nomades des steppes ils ont réussi tout deux à maintenir un semblant de Cohésion afin d'aller ecraser les peuples d'Occident, ça te va?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clanpendragon.net/forum/
{Scipius}Spartacus

{Scipius}Spartacus


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 24/06/2006

Vos trois grand généraux préférés. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos trois grand généraux préférés.   Vos trois grand généraux préférés. - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Jan - 19:49

Alexandros a écrit:
Merci Spartanus de me prendre pour un con^^. Je dis pas que Napoléon c'était Léon Blum ou autre mais bon faut relativiser, par exemple, le mouvement Romantique est né (en France) aprés la chute du premier Empire, en effet, la jeunesse a été la plus touchée par le retour à la Monarchie et a donc exprimé le besoin de s'exprimer par le biais de la littérature et de l'art.
Donc non l'Empire ce n'était pas comme ma Monarchie Smile.
(
Bon ecoûte déjà tu m'appele autrement sinon je te met une bonne branlée sur RTW(Où la au moins je ne crains personne^^)

Il n'y a aucun rapport, le Romantisme n'est que le fruit d'une longue évolution,il n'est pas apparu comme ça par magie après l'Empire.. Rolling Eyes



Avec Louis XVIII, il y a avait une grande une libertée de la Presse, Louis XVIII était un pragmatique...
Charles X a voulu resserer les boulots et ça lui a pété à la gueule..
Revenir en haut Aller en bas
Alexandros




Nombre de messages : 86
Age : 33
Localisation : Paumé en Lot et Garonne.
Date d'inscription : 08/07/2006

Vos trois grand généraux préférés. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos trois grand généraux préférés.   Vos trois grand généraux préférés. - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Jan - 20:52

Bon pour le Romantisme je sais de quoi je parle.
Revenir en haut Aller en bas
{Scipius}Spartacus

{Scipius}Spartacus


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 24/06/2006

Vos trois grand généraux préférés. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos trois grand généraux préférés.   Vos trois grand généraux préférés. - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Jan - 21:46

Tu ne semble pas, tu semble oublier une chose fondamentale dans l'étude des courants ,ils ne sont pas née à telle date, ils ne sont que le fruit de longues évolutions..
Revenir en haut Aller en bas
Alexandros




Nombre de messages : 86
Age : 33
Localisation : Paumé en Lot et Garonne.
Date d'inscription : 08/07/2006

Vos trois grand généraux préférés. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos trois grand généraux préférés.   Vos trois grand généraux préférés. - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Jan - 22:28

Oui merci mais ils naissent dans un certain contexte Môssieur.
Revenir en haut Aller en bas
{O*D*T}BuddhaJi

{O*D*T}BuddhaJi


Nombre de messages : 351
Age : 33
Localisation : SUISSE
Date d'inscription : 10/01/2007

Vos trois grand généraux préférés. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos trois grand généraux préférés.   Vos trois grand généraux préférés. - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Jan - 22:42

Serieux arretez avec ça ...
ça me fait deja mal à la tete quand je dois fair ça en cour
donc on parler ici No

ouvrez un topic sur les differents courant artistique d'apres l'empire...
si vous voulez ma mort pale
Revenir en haut Aller en bas
Alexandros




Nombre de messages : 86
Age : 33
Localisation : Paumé en Lot et Garonne.
Date d'inscription : 08/07/2006

Vos trois grand généraux préférés. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos trois grand généraux préférés.   Vos trois grand généraux préférés. - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Jan - 23:13

Lol c'est spartanus, on parlait tout tranquilou de nap et il vient avec sa pseudo-science anti-rigueur^^.
Revenir en haut Aller en bas
{O*D*T}Lucculus

{O*D*T}Lucculus


Nombre de messages : 967
Age : 59
Localisation : Abondance
Date d'inscription : 28/10/2006

Vos trois grand généraux préférés. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos trois grand généraux préférés.   Vos trois grand généraux préférés. - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Jan - 23:42

Moi j'ai trouvez très instructif leurs débats,je vous félicitent pour votre passion de l'histoire.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordredestempliers-0.forum-free.org/
{Scipius}Spartacus

{Scipius}Spartacus


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 24/06/2006

Vos trois grand généraux préférés. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos trois grand généraux préférés.   Vos trois grand généraux préférés. - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Jan - 20:57

Alexandros a écrit:
Oui merci mais ils naissent dans un certain contexte Môssieur.
Contexte qui n'est pas dû à ladite Monarchie,mais dû à une volonté de combattre le Classicisme jugé trop rigide,deplus on trouve des textes dit "Romantiques" bien antérieur à la Monarchie; on est fait mention plusieur fois au cour du XVIII..

Citation :
Lol c'est spartanus, on parlait tout tranquilou de nap et il vient avec sa pseudo-science anti-rigueur^^.
Quant à toi tu n'affiche qu'inepties sans aucun fondement ,te laissant emporté par ton patriotisme..
Je sais ce que j'affirme et je le soutient, Louis XVIII était un pragmatique et donc plus soft que Napoléon(Disons qu'il a instaurer une Monarchie Constitutionelle, mais disons que c'est le Roy qui s'est Octroyer son pouvoir ==>Il le file au peuple si tu veux), Charles X a voulu faire un retour aux sources et s'est fait lyncher..

Dixit Alexandros et Trynyty:
Citation :
Bah bah bah, l'Empire c'était quand même incomparablement mieux que la Monarchie question libertés.
Là il faut s'entendre à quelle période....Disons que l'Empire était une dictature, mais plus soft que la Monarchie Absolue car là les gens avaient au moin l'illusion de participer aux décisions du pays et d'avoir une forme de libertée..

Citation :
la france etant en derepitude niveau armée et economie

iIl a remis la france a niveau et meme au desus sur ces point la

Sur l'armée c'est un fait incontestable,mais niveau économie,il a ruiné la France avec quinze ans de guerres incessante..

Citation :

Moi j'ai trouvez très instructif leurs débats,je vous félicitent pour votre passion de l'histoire.
Amicalement.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandros




Nombre de messages : 86
Age : 33
Localisation : Paumé en Lot et Garonne.
Date d'inscription : 08/07/2006

Vos trois grand généraux préférés. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos trois grand généraux préférés.   Vos trois grand généraux préférés. - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Jan - 21:38

Le Romantisme s'est affirmé pendant a Monarchie et ça j'en suis sûr.
Avant que Napoléon n'arrive, la France était déja en guerre contre l'Europe et il a réellement redressé l'économie française (tant qu'il gagnait ses guerres, les caisses de l'Etat étaient renflouées "grâce" aux nombreux pillages.
Revenir en haut Aller en bas
{Scipius}Spartacus

{Scipius}Spartacus


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 24/06/2006

Vos trois grand généraux préférés. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos trois grand généraux préférés.   Vos trois grand généraux préférés. - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Jan - 21:47

Il s'est affirmé parceque le Classicisme se renforcait, evidement Charles X a porté pas mal d'auteurs à leur apogée,mais si tu veux le Romantisme se veut en opposition au Classicisme et non au régime en place..
On peut considérer que le Classicisme propre à la Monarchie a Stimulé le courant Romantique..

Pour l'Economie, l'état des finances était assez dramatique,mais disons que ce n'est pas Napoléon en soit,mais plustôt la reprise économique d'après guerre (1815) qui a contribué à l'essor économique, les guerrs de Napoléon n'ont pas vraiment aider les finances,il faudra attendre Napoléon III pour que les finances soient vraiment stables..
Revenir en haut Aller en bas
[Diadoques] Mister M
Hypaspistes
[Diadoques] Mister M


Nombre de messages : 255
Age : 58
Localisation : Ile De France
Date d'inscription : 17/10/2006

Vos trois grand généraux préférés. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos trois grand généraux préférés.   Vos trois grand généraux préférés. - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Jan - 23:26

messieurs, vous êtes un peu HORS SUJET . revenons au débat premier ...SVP.
Revenir en haut Aller en bas
[Diadoques]Steve-le-Grand
Hypaspistes
[Diadoques]Steve-le-Grand


Nombre de messages : 662
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/12/2006

Vos trois grand généraux préférés. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos trois grand généraux préférés.   Vos trois grand généraux préférés. - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Jan - 1:40

Oui, effectivement, ça part à la derive. Si vous vouler débattre sur le Romantisme, ouvrer un autre sujet Wink .

PS: Alexandro, esseye voir d'éviter d'appeler Spartacus "Spartanus", c'est pas très sympathique.


Dernière édition par le Mar 23 Jan - 23:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alexandros




Nombre de messages : 86
Age : 33
Localisation : Paumé en Lot et Garonne.
Date d'inscription : 08/07/2006

Vos trois grand généraux préférés. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos trois grand généraux préférés.   Vos trois grand généraux préférés. - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Jan - 23:01

Sympathique on dit, t'en fais pas je rigole, je puis t'assurer qu'il ne le prend pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
{O*D*T}Lucculus

{O*D*T}Lucculus


Nombre de messages : 967
Age : 59
Localisation : Abondance
Date d'inscription : 28/10/2006

Vos trois grand généraux préférés. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos trois grand généraux préférés.   Vos trois grand généraux préférés. - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Jan - 0:25

Mes chers modérateurs très bonne initiative,ont peux compter sur vous,merci!(par contre ouvrir un autre topic sur le hors sujet est possible).
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordredestempliers-0.forum-free.org/
[Diadoques]Steve-le-Grand
Hypaspistes
[Diadoques]Steve-le-Grand


Nombre de messages : 662
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/12/2006

Vos trois grand généraux préférés. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos trois grand généraux préférés.   Vos trois grand généraux préférés. - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Jan - 0:30

Ben oui, ça fait partie du débat. Il sont en train de (spartacus et Alexandro) débattre sur la date du romantisme. Ca ferait un autre beau débat Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
[Diadoques]Saorie
Hypaspistes
[Diadoques]Saorie


Nombre de messages : 153
Age : 34
Date d'inscription : 20/10/2006

Vos trois grand généraux préférés. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos trois grand généraux préférés.   Vos trois grand généraux préférés. - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Fév - 17:32

Bien difficle à choisir... De nombreux stratège se sont fait remarquer durant leur époque. Mais s'il fallait n'en choisir que 3....
1. Le beau, le magnifique, le grand des grands j'ai nommé Gengis Khan. Il ravagea tel les Huns aussi bien les steppes asiatiques que les villes.

2. Alex Le Grand qui batis un empire énorme en seulement quelque petites années mais qui suite à sa mort, les Diadoques se le disloqua ( l'empire pas Alex ^^) et ainsi le beau grand Royaume unifié d'Alex ne devint plus que quelques provinces plus ou moins grandes.

3. Hannibal. Le seul qui osa attaquer la puissante Rome sur son propre terrain. Il infligea une des plus grandes décullotté de l'histoire Romaine ( 50.000 romains tués et 10.000 prisonniers romains ).

Sinon y'avait aussi Milthiade qui avec sa tactique de foncer dans le tas massacra les Perses à Marathon ( 10.000 citoyen d'Athènes contre 100.000 ou 20.000 perses).
Revenir en haut Aller en bas
[Bears]FriarTuck

[Bears]FriarTuck


Nombre de messages : 133
Age : 34
Localisation : Paris, tente rouge sous le pont Alexandre Ier
Date d'inscription : 13/02/2007

Vos trois grand généraux préférés. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos trois grand généraux préférés.   Vos trois grand généraux préférés. - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Fév - 22:53

I) Le Grand, l'Unique Hannibal, qui à lui seul à failli renverser l'Histoire de l'Antiquité (pensez-vous, si seulement à Carthage les bureaucrates avaient mandé des renforts après la bataille de Cannes, Rome n'aurait plus été qu'un souvenir...)... et le premier à avoir fait traverser les Pyrénées et les Alpes à une trentaine d'éléphants -chose qui, même dans le Guinness Book n'est pas égalée Laughing .

- Attention à partir d'ici les racines britanniques reprennent le dessus!

II) Le Sublime, le Magnifique Guillaume Ier, qui a bouté l'Anglois hors du trône d'Angloiterre, et a foutu une sacrée correction à ce chien d'usurpateur saxon! Bon, d'accord, niveau prouesses militaires y a sans doute mieux, mais bon, ce fut par la suite un Roi d'une rare efficacité, dans un royaume menacé par la corruption, la division, la famine et la ruine...

III) Le Surprenant, le Britannique Amiral Nelson, qui avec ses petits 29 vaisseaux de guerre a d'abord fait changer de cap 3 fois de suite les forces franco-espagnoles de Villeneuve (le marin, pas le pilote de F1 scratch), puis qui par une utilisation surprenante des vents changeants de l'Océan Atlantique a scindé en deux puis coulé 52 navires napoléoniens en moins de 6 heures, avant de se faire traîtreusement assassiné par un corsaire bigleux de son impériale majesté Napoléon Ier...

Sinon, bien sûr, en vrac, Alexandre le Macédonien, Montgomery, Scipion le Jeune, Wellington, Koutouzov, Genghis Khan (même si j'ai quelques réserves concernant son impact sur la stratégie militaire mongole: leurs méthodes de combat étaient pareilles depuis quelques siècles déjà...), Guderian, Gustave Adolphe, William Wallace, Charles Quint, Périclès (ici, le terme "Stratège" est à définition changeante ^^), Davout, Murat, et d'autres, que ma mémoire de poisson rouge ne me permet d'honorer...

P.S: concernant Napoléon, on pourra dire ce qu'on voudra, que c'était un artilleur de génie, un chef ultra-charismatique qui savait s'entourer, un homme courageux et déterminé, mais comme politicien et empereur ce fut une brave *****, et comme stratège, je ne lui pardonnerait pas la Campagne de Russie (et le fait qu'il soit Français et ennemi des Anglais Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
[Bears]DoctorEvil

[Bears]DoctorEvil


Nombre de messages : 116
Age : 34
Localisation : Meme tente que Tuck un flacon de poliakof a la main
Date d'inscription : 12/02/2007

Vos trois grand généraux préférés. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos trois grand généraux préférés.   Vos trois grand généraux préférés. - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Fév - 0:09

Et bien pour ma part je choisis
1)Le général georges Washington qui boutta l'anglois hors de nôtre beau pays
2)Le Général grant evidemment qui donna la victoire au Nord face au sud
3)Et le général Custer bien sur ...parcequ'il a trop la classe

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cornélius

Cornélius


Nombre de messages : 13
Age : 53
Date d'inscription : 19/02/2007

Vos trois grand généraux préférés. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos trois grand généraux préférés.   Vos trois grand généraux préférés. - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Fév - 0:47

1 Patton, parcequ'il était barge.
2 Hannibal pour le Génie.
3 Joukov, parceque Brilliant et injustement ignoré.
Revenir en haut Aller en bas
Von-Ungern-Stenberg

Von-Ungern-Stenberg


Nombre de messages : 12
Age : 51
Date d'inscription : 12/05/2007

Vos trois grand généraux préférés. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos trois grand généraux préférés.   Vos trois grand généraux préférés. - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Juin - 22:17

Par ordre chronologique

Périclès

Cesar + Vercingétorix

Napoléon

Montcalm et surtout les officiers pros de la petite guerre.

Le Baron fou Von Ungern Stenberg :p

Hitler et tous ces officiers asser géniaux (Rommel,Skorzeny,Manstein etc ..) coté axe

Patton et Wavel coté allié

Pas evident de faire un choix tellement de bataille de coup de génie de chance aussi et beaucoup n aurait ete rien si ils n avait pas eu les bons subalternent.
Revenir en haut Aller en bas
[Diadoques]L'Ombre
Boulet d'Or
[Diadoques]L'Ombre


Nombre de messages : 90
Age : 31
Localisation : Dans l'Obscur, parmis le cort d'élite Sicilien
Date d'inscription : 26/06/2007

Vos trois grand généraux préférés. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos trois grand généraux préférés.   Vos trois grand généraux préférés. - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Juin - 0:05

Oui il est vrai que je suis un grand général mais tout de même,vous m'envoyez flatté.

je dirai en 1-MOI
2-Napoléon
3-Alexandre le grand

P-S : je me seré bien mis partout mais cela aurai été un peu prétencieux de ma part !!! jocolor king jocolor king

Edit Von Strauss : Merci de ta joie de vivre et de participer sur ce forum mais éssaye de modérer ton enthousiasme,comme dit dans la charte : Pas de messages en majuscules.De même,attention au fautes d'orthographes et pas trop de smileys Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos trois grand généraux préférés. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos trois grand généraux préférés.   Vos trois grand généraux préférés. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos trois grand généraux préférés.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Diadoques :: La Taverne :: La Tavernes des Débats...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser