Diadoques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Diadoques

Les Diadoques, Clan du jeu Rome Total War et Médiéval II Total War
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Petite question

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Von-Ungern-Stenberg

Von-Ungern-Stenberg


Nombre de messages : 12
Age : 51
Date d'inscription : 12/05/2007

Petite question Empty
MessageSujet: Petite question   Petite question Icon_minitimeSam 12 Mai - 2:44

Voila,je me demandait ,au cas ou des pros d'histoire médievale serait parmis vous,a votre avis ,quel taille d'unitée(normal,grande,tres grande) utilisée dans M2TW pour coler un temp soit peu a la réalitée ?

A priori je penserait "grande" ca donne des groupes de 112 piquier par exemple ,etant donner qu il me semble que la centaine de lance etait la base je croi a l'époque mais comme je suit loin d'etre sur Smile ..
Revenir en haut Aller en bas
[Diadoques]Von Strauss
DIADOQUES
[Diadoques]Von Strauss


Nombre de messages : 1547
Age : 32
Localisation : Dans un pogo avec mon drapeau Normand
Date d'inscription : 24/06/2006

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Icon_minitimeSam 12 Mai - 3:03

Grande sans hésitation.Par exemple,si tu te base aux régiments pendant les débuts de la guerre de cent ans,militairement ça colle Wink

Amicalement.

Sir Von Strauss.
Revenir en haut Aller en bas
https://diadoques.forumgaming.fr
{O*D*T}Karasumaru

{O*D*T}Karasumaru


Nombre de messages : 329
Age : 35
Localisation : Pas trop loin...
Date d'inscription : 03/12/2006

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Icon_minitimeSam 12 Mai - 12:23

Je suis loin d'être calé en histoire, mais je penses que les unités n'étainet pas aussi clairement définies, les piquiers peut être, parce que là les formations devaient être les mêmes à chaque fois, mais plus tot, les archers se baladaient avec les vougiers et les hacheurs se fondaient aussi dans la masse.
Je penses que les unités étaient surtout séparés par leurs origines (contingent breton, de gascogne, etc ...) ou selon le chef de guerre. Un chevalier emmenait sa troupe d'une 20aine d'hommes d'armes avec lui, et ceux ci choisissaient leurs armes en fonction d'un choix personnel.
Le nombre dans l'unité qui collerait le plus à l'historique (par rapport à l'unité) serait donc selon moi "petite". par contre, au niveau du nombre de soldat dans l'armée en totalité, je penses que "grande" se rapproche le plsu des effectifs de l'époque (trés grande aussi, en fonction des circonstances et des protagonistes).
++ IG
Revenir en haut Aller en bas
[Diadoques] Serpensis
DIADOQUES
[Diadoques] Serpensis


Nombre de messages : 884
Age : 33
Date d'inscription : 24/06/2006

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Icon_minitimeSam 12 Mai - 12:43

Je suis assez d'accord avec Karas.
Les unités de piquiers je pense pouvait atteindre facilement la centaine d'hommes, mais les unités de cavaleries qui ne comptait dans leur rang que des personnes de sang nobles (il me semble) était beaucoup moins importantes, car beaucoup moins de personnes pouvait se permettre d'acheter cet équipement.
Après si on regarde une bataille, je pense que le nombre d'hommes était 10 fois plus élevé que nos petites escarmouches de 4 000 soldats sur Medieval, mais peut-être que je me trompe après...
Revenir en haut Aller en bas
[Diadoques]Von Strauss
DIADOQUES
[Diadoques]Von Strauss


Nombre de messages : 1547
Age : 32
Localisation : Dans un pogo avec mon drapeau Normand
Date d'inscription : 24/06/2006

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Icon_minitimeSam 12 Mai - 13:28

pas d'accord.

Petite ne correspond QUE à la cavalerie.Pour l'infanterie,elle comportaient 260 hommes par régiments à peut prêt.D'ailleurs,les Arbalétriers Génois étaient 168 hommes par régiments.La cavalerie c'est très spécifique,elle se regroupait,pour les français,autour de 3 à 7 Nobles pour 1000 à 3000 cavaliers.A crécy,7 Nobles commandaient 3000 Cavaliers.Pour je ne sais plus quel bataille,je retrouverais lo nom (^^),Une petite armée complète française contient 1500 hommes commandés par 3 hommes.

Amicalement.

Sir Von Strauss.
Revenir en haut Aller en bas
https://diadoques.forumgaming.fr
{O*D*T}Karasumaru

{O*D*T}Karasumaru


Nombre de messages : 329
Age : 35
Localisation : Pas trop loin...
Date d'inscription : 03/12/2006

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Icon_minitimeSam 12 Mai - 16:02

Citation :
A crécy,7 Nobles commandaient 3000 Cavaliers.
Oui, et la plupart des cavaliers étaient aussi des nobles, ou à la limite des ecuyers (mais des ecuyers riches).
les 7 étaient le roi, le roi de bohème (je crois, le roi aveugle), et surement quelques ducs ou barons.
mais les cavaliers français étaient surtout des nobles. Les gens du communs (excusez moi l'expression, mais les "non-nobles" ça fait pas beau Cool ), pouvaient circuler à cheval, mais combattaient à pieds avec des armes d'hasts ou de tirs.
Brefs, pour ce qui est de la segmentation en "unités", il n'y en avait pas vraiment. Les ordres se limitaient d'ailleurs à (au début de la bataille): "la première ligne engage le combat, le flanc droit aussi, et après, la 2ème ligne, et le flanc gauche rentre dans le combat. Des questions ? Non ? allez on va charger !" Et là le plan de bataille n'étaient généralement pas trés ien suivi, et les chevaliers chargeaient en première ligne comme des bourrins, et les autres suivaient. Il n'était donc pas nécéssaire de faire de "petites unités" de 100 hommes.
Comme je l'ai dis, les nobles emmenaient avec eux leurs paysans armés et autres hommes d'armes, (une petite 20aine en tout en moyenne je crois), et il se limitaient à charger dans le tas ou à reculer selon que la bataile se passait bien ou pas.
Bref, selon moi, dans total war, pour être historiques, les untiés devraient être d'une 30aine d'hommes, ou alors de 500 (Rolling Eyes tongue ).
Citation :
10 fois plus élevé que nos petites escarmouches de 4 000 soldats sur Medieval
Au contraire, la majorité des batailles étaient des escarmouches avec à peu près 200 soldas de chaque coté. Par exemple, Guesclin, à part pendant les grandes batailles, n'avaient avec lui généralement que quelques centaines de brigands bretons, et parcourait la campagne en bretonnant tout ce qu'il rencontrait.

Ps: Sisi, le verbe bretonner à exister, il signifiait : voler, bruler, violer, tuer, saccager, et autres joyeusetés. Laughing Laughing (l'ordre ne compte pas, on peut mettre sans problèmes tur en premier et les autres à la suite sans que les "bretons" voyent la différence Rolling Eyes ).
Revenir en haut Aller en bas
[Diadoques]L'Ombre
Boulet d'Or
[Diadoques]L'Ombre


Nombre de messages : 90
Age : 31
Localisation : Dans l'Obscur, parmis le cort d'élite Sicilien
Date d'inscription : 26/06/2007

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Icon_minitimeLun 2 Juil - 12:54

Si vous m'autorisez à ajouter mon grain de sel, il ne faut pas oublier
les mercenaires.
Ils étaient loués par les Nobles et pouvaient se battre à pied mais aussi
à cheval.

Quand les riches se font la guerre, ce sont les pauvres qui meurent.
Sartre (Jean-Paul)
Revenir en haut Aller en bas
[Diadoques]Von Strauss
DIADOQUES
[Diadoques]Von Strauss


Nombre de messages : 1547
Age : 32
Localisation : Dans un pogo avec mon drapeau Normand
Date d'inscription : 24/06/2006

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Icon_minitimeLun 2 Juil - 13:22

Les Mercenaires,peut êtres les soldats les plus utilisés de tout les temps.Tiens,pense aux Arbalétriers Génois qui étaient hyper prisés par l'armée française au début de la Guerre de Centa ans,notamment à la bataille de Nevy Cross où les Archers Gallois leurs mrent une terrible défaite ...

Amicalement.

Sir Von Strauss.
Revenir en haut Aller en bas
https://diadoques.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite question ?!
» QUESTION RESEAU d'un petit nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Diadoques :: La Taverne :: La Taverne d'Aloeus-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser